L’histoire de Fleuron d’Anjou
D'abord nommée La Ponts de céaise en 1962, la coopérative a vite évolué et pris le nom de Fleuron d'Anjou. Au fil des années, de nouveaux producteurs, de nouvelles productions, et de nouveaux outils sont venus renforcer une structure qui valorise aujourd'hui près de 13 000 tonnes de légumes et plus de 15 millions de plantes d'extérieur. L’entreprise implantée dans le Maine-et-Loire en Anjou, entre Angers et Saumur, est aujourd’hui un groupe possédant deux activités complémentaires : l’horticulture ornementale et le maraîchage. La coopérative Fleuron d’Anjou est reconnue pour la qualité de ses productions, ses services internes de recherche et développement, ses services techniques et commerciaux ainsi que sa logistique et de son service après-vente.
La satisfaction de nos clients distributeurs et des consommateurs est au centre de notre stratégie et nous motive au quotidien à offrir le meilleur du végétal.
Les constructions durables ont toujours de solides fondations. Depuis près de 60 ans, producteurs et salariés animent et enrichissent l’aventure de Fleuron d’Anjou : une ambition portée par un petit nombre au départ, devenue aujourd’hui un projet d’entreprise, un groupe impliqué sur son territoire et dans ses filières.
Fleuron d’Anjou produit des produits de qualité. L’entreprise dispose aujourd’hui d'un savoir-faire unique permettant une innovation constante. L’Anjou est reconnu pour son savoir-faire et son expertise en matière de productions végétales ce que nous prouvons chaque jour en étant devenues une des 1res sociétés françaises spécialisées dans la production et dans la commercialisation de fruits et légumes et de fleurs et plantes.
Fleuron d’Anjou, producteurs de fruits et légumes
Notre ambition est de partager les bienfaits de nos produits locaux (fruits et légumes) avec les consommateurs de nos régions. Vous apportez un bien-être quotidien à travers la qualité de nos fruits et légumes de saison tout au long de l’année. Aujourd'hui Fleuron d'Anjou, ce sont 80 producteurs coopérateurs et 140 salariés qui s'engagent au quotidien pour le bien-être de tous, grâce à plus de 1000 hectares cultivés. Notre présence sur les marchés nationaux et européens constitut pour nous une réelle satisfaction. La représentativité ainsi acquise dans le bassin du Val de Loire, nous conforte dans nos choix et dans notre recherche permanente de perfectionnement.
Découvrez des produits de qualité, accessibles, portés par la passion du végétal !
sociétal et territorial
Nous sommes constamment à la recherche de collaboration pour innover et offrir le meilleur du végétal. Nos engagements en matière de responsabilité sociétale sont clairement définis.
L'environnement
Comme la prévention des risques, la gestion durable des ressources l’eau et l’énergie, la limitation de notre impact écologique par la réduction de nos déchets, la décarbonation de nos pratiques par la réduction de notre empreinte carbone.
La loyauté des pratiques
C’est également la Loyauté de nos pratiques, notre éthique et notre exemplarité : c’est bien sûr le respect des règles, de la réglementation, de la Propriété Intellectuelle mais également de nos engagements /parties prenantes et le respect de la parole donnée.
Le social et les droits de l’homme
C’est notre engagement au respect de la réglementation, la sécurité, la pénibilité et tous les aspects de la QSHE, la qualité des relations au travail et le développement du capital humain.
Satisfaction client
C’est bien sûr être centré client, cela passe par notre excellence opérationnelle, un haut niveau d’exigence et de qualité. C’est aussi l’écoute, un haut niveau de service et le développement d’innovations et de solutions végétales, pour atteindre un haut niveau de satisfaction consommateurs et distributeurs.
Communautés
et développement local
Ce sont également nos engagements sur le développement local, nos investissements sur le territoire, notre participation aux initiatives pour le développement de l’économie angevine, par exemple notre adhésion à « Produit en Anjou » ou au Plan d’Alimentation Territorial à Angers et Saumur, ou à l’économie circulaire avec notre participation dans Or Norme par exemple pour réduire le gaspillage alimentaire.
Communication
C’est enfin la communication et la valorisation de notre modèle coopératif, son organisation et sa gouvernance, la collaboration, la co-construction dont on parle tant et qui est notre modèle de fonctionnement et la création de valeur.
proches de chez vous