Quoi de plus agréable que de cultiver son jardin et de manger ses propres fruits et légumes ? Notre mission est de vous offrir les meilleures variétés pour la réussite de votre jardin nourricier.

Cultiver son potager, savourer ses légumes, autant de réjouissances auxquelles bon nombre aspire. Que vous démarriez ou non votre jardin suivez nos conseils. L'association des plantes et les pratiques sur une année dans votre jardin potager n'auront plus de secrets pour vous.

Associer les bons légumes à son potager

 

Le jardin potager est un plaisir à condition de connaitre certaines astuces.

 

Bien associer les plantes est essentiel dans votre potager. En effet, elles s'entraident en s'apportant des nutriments ou en se protégeant des nuisibles. Par exemple, les haricots qui fixent l'azote dans la terre sont bénéfiques pour les courges. L'ail qui éloigne les insectes sera le compagnon des pommes de terre.

 

Il faut éviter d'associer les légumes de même famille. Ainsi, on ne mettra pas à proximité les tomates et les poivrons ou encore les oignons et les poireaux. Par ailleurs, les liliacées (échalotes, ail, etc.) doivent être éloignées des légumineuses (haricots, pois, fèves, etc.).

Les saisons pour planter et cultiver

Le jardin potager, c'est aussi suivre le cycle des saisons.
En hiver, les semis seront effectués exclusivement sous serre chauffée ou dans des châssis sur couche. Mars sera le mois idéal pour planter la pomme de terre, l'oignon.
Le printemps sera propice pour semer et planter quasiment toutes les variétés de légumes.
L'été sera le temps des récoltes de vos cultures et des semis.
L'automne marquera un ralentissement de l'activité avec des récoltes encore abondantes. Il sera possible de planter l'endive ou le chou pommé.

Des partenaires distributeurs
proches de chez vous