Un potager sur mon balcon
Vous vivez en ville et avez envie de vous créer un mini potager et de récolter vous-mêmes votre production, c’est possible !
Comment créer un potager sur un balcon
Sur une terrasse ou un balcon, il faut opter pour un emplacement ensoleillé et des contenants de taille suffisamment grande, afin de procurer à la plante tous les éléments essentiels à son développement. Choisissez des salades, des choux, des tomates... Si vous avez de l'espace, vous pouvez ajouter un plant d'aubergine, de concombre ou de courgette.
Que faire pousser sur mon balcon ?
Une fois l’espace pour créer votre potager trouvé, vous vous demandez ce que vous allez y faire pousser. Tout d’abord, nous vous conseillons d’adapter votre potager aux différentes périodes de l’année et surtout aux saisons.
Suivant vos envies, vous pouvez opter pour des plantes aromatiques telles que la ciboulette, la coriandre, la sauge, la verveine, la menthe… Mais attention certaines ont besoin de beaucoup de soleil comme le basilic, le thym, le romarin…
Les fleurs seront aussi les bienvenues dans votre potager maison vous pouvez planter des géraniums, des bégonias ou encore des pétunias.
À vous de créer votre mini potager avec l’essentiel de vos produits préférés pour en profiter tout au long de l’année. Pour cela, ne négligez pas son exposition et sa protection des animaux extérieurs.
Choisissez le meilleur endroit sur votre balcon ou terrasse pour installer votre potager. Il faut qu’il soit visible pour suivre la pousse de vos plantations, de plus, il doit avoir la meilleure exposition possible pour avoir de meilleurs résultats. Nous vous conseillons une exposition au soleil et si possible à l’abri du vent ainsi vos légumes n’en seront que plus savoureux.
Un portager est moins contraignant qu’un jardin cependant il faut tout de même l’entretenir, récolter ses fruits lorsqu’ils sont mûrs, retourner la terre, changer et rajouter du terreau et arroser régulièrement pour que le résultat corresponde à vos attentes.
proches de chez vous