Je fais une pause détox
Pour faciliter le drainage naturel et l’élimination des toxines, le radis noir est la star des légumes dans les régimes « détox ». En conventionnel ou en bio, nos radis noirs sont tous produits en Anjou. Autre produit détox, le potimarron dont la soupe permettra de booster votre système immunitaire.
Faire une pause détox avec des légumes : comment, pourquoi ?
Avez-vous déjà réfléchi à la quantité d'aliments toxiques que vous consommez quotidiennement pendant des années ? De très nombreuses études montrent les effets délétères des toxiques qui polluent notre alimentation sur la santé. Envisager une détox à base de légumes prend, dans ce contexte, tout son sens. On vous explique les enjeux pour votre organisme.
Les effets positifs d'une détox
Vous aimez le vendredi soir et la perspective de passer un week-end à vous reposer ? Et bien votre corps également nécessite des temps de pause pour se détoxifier.
L'une des meilleures façons d’effectuer un « reset » alimentaire est de prévoir une petite cure à base de légumes. Pourquoi donc ? Et bien très simplement car les légumes fournissent un apport très intéressant en fibres, en eau, en vitamines, en minéraux et en phytonutriments… autant d’acteurs qui exercent des effets vertueux sur votre santé. Ils facilitent le transit, hydratent votre organisme, boostent votre système immunitaire, et aide votre métabolisme. Ils jouent un rôle préventif contre les maladies cardiovasculaires, les pathologies neurodégénératives, le développement de certains cancers, et des diabètes.
Le plus simple pour envisager votre pause détox est de suivre les saisons : chacune vous offre des légumes excellents pour votre organisme et votre santé. En hiver, misez sur la patate douce, au déjeuner ou au dîner : elle est peu calorique, son index glycémique est moyen, et elle vous apportera des vitamines C, B6 et A ainsi que des oligo-éléments, des fibres et des minéraux. Autre légume peu calorique en hiver, la carotte : elle permet la prévention de nombreuses maladies chroniques grâce à sa teneur élevée en vitamines A, B, C et E. Celles-ci protègent votre foie et donnent un coup de fouet à votre sang pour se renouveler. Enfin, elle ralentit les déficits cognitifs et prend soin de vos intestins. Enfin, la tomate est l’alliée de votre été détox ! Peu calorique, elle contient des anti-oxydants qui préviennent la survenue maladies cardiovasculaires et de cancers. Elle est riche en vitamine C, pour l’absorption de calcium et de fer, et elle vous aide objectivement à combattre l’hypertension artérielle.
Votre organisme retrouve ainsi une bonne santé.
proches de chez vous