En intérieur comme en extérieur, les plantes sont en général bonnes pour votre chat. Les chats adorent les graminées, les aromatiques comme la fameuse cataire ou les bruyères. Plus précisément dans le jardin, il raffolera des azalées, lierre, fougère, rhubarbe, hellébore, chrysanthème.

Les plantes et mon chat

Les chats, bien que carnivores, adorent mâchouiller les plantes ! Elles les aident à se purger et leur apportent les fibres et l’acide folique qui leur manquent. Vous ne voulez pas choisir entre vos plantes et votre chat ? Voici quelques astuces !

 

Intérieur et extérieurs : les bons choix de plantes

 

Pour protéger les plantes en pot, les fleurs de votre jardin et votre chat, plusieurs solutions existent.

 

Que faire au jardin ?

Au jardin, vos chats peuvent grignoter diverses plantes toxiques pour eux (muguet, lierre, lys ou même tomates) ! Pour leur éviter troubles digestifs, musculaires, ou cardiaques, privilégiez certains spécimens comme la germandrée des chats, à l’odeur irrésistible, la valériane officinale, euphorisante, l'achillée filipendule, très attractive avec son odeur d’eau de Javel, ou le callisia turtle, riche en nutriments.

 

Et à la maison ?

Pour sauvegarder vos espèces en pot, misez sur le beaucarnea, brosse à dents naturelle et griffoir pour votre chat, la citronnelle de Madagascar, apaisante, le papyrus ou toutes les herbes à chat (graminées comme le blé, l’orge, l’avoine ou le seigle).

Les aromatiques, pour rendre votre chat fou de joie

Pour garder votre chat en bonne santé et heureux, donnez-lui accès à vos plantes aromatiques : la menthe, stimulante, la lavande, relaxante, le thym, antiseptique, mais aussi la sauge, la mélisse, sans oublier l'incontournable herbe-aux-chats ou nepeta, dont l’odeur rend votre minou fou de bonheur !

Des partenaires distributeurs
proches de chez vous